Vérifiez prix & disponibilité

Curiosités à Bruges

Le Pand Hotel est situé à Bruges. Bruges, aussi appelée la Venise du Nord, est une ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco et en voici les raisons:

Bruges a plusieurs facettes; elle a tout d'abord un centre historique unique avec ses allées, ses maisons typiques, ses églises, ses canaux et musées que nulle autre ville n'a su aussi bien conserver. Ceci profère à la ville un coté très romantique mais Bruges est également une ville très dynamique, moderne et animée avec tous les équipements contemporains qui lui permettent d'allier le passé et le présent de manière très harmonieuse.

Le Pand Hotel est situé dans une rue très calme du centre historique de Bruges, à quelques pas seulement des canaux, du Burg, de la Grand Place, des musées mais également des magasins. Depuis l'hôtel, vous pouvez vous diriger vers le Burg; le centre administratif de la ville où vous trouverez des bâtiments historiques de tous les styles et de tous les siècles. Dans la Chapelle Saint Sang (de style roman) sont conservées les reliques du Saint Sang. Dans ses environs immédiats vous trouverez l'Hôtel de Ville (style gothique) et le Vieux Palais de Justice (classicisme).

Vous accéderez par la Breydelstraat à la Grand Place; le vieux centre de commerce de la ville. Là, vous trouverez le Beffroi et son clocher qui surplombent la ville. Il était le symbole de l'indépendance des citoyens de Bruges. De là vous pourrez admirer la magnifique vue sur la ville. C'est aussi sur cette place que vous pourrez participer à diverses activités tel que le marché.

En vous dirigeant de l'autre coté de l'hôtel, vous trouverez notamment le Groeningemuseum où vous pourrez admirer les peintures des célèbres primitifs flamands, l'Eglise Notre-Dame où vous trouverez la Madone (ou la Vierge et l'Enfant) de Michel-Ange ou encore l'Hôpital Saint-Jean (maintenant devenu le Musée Memling) où vous trouverez les œuvres maîtresses d'Hans Memling.

La visite de Bruges ne sera pas complète sans avoir visité le Béguinage et le Lac d'Amour avec ses cygnes légendaires.

Pour plus d'informations visitez:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bruges